jeudi 27 mars 2014

Aurevoir la coque et Bonjour le siège auto



Je vais vous dire une chose : les bébés grandissent trop vite de nos jours ;)


Ludivine qui maintenant à 5 mois 1/2 ne cessera jamais de me surprendre.
Mademoiselle ne veut plus aller dans la coque. J'ai le droit à une crise à chaque fois que je veux l'installer, elle pleure, crie, hurle parfois...sisisi. Elle se tord dans tous les sens possible et inimaginable...bref elle a réussit à me faire comprendre que le siège coque c'est terminé !!!




On voit qu'elle est quand même à l'étroit ^^


De plus elle n'est pas du tout passée par la nacelle (que j'avais acheté) car dès qu'on la mettait dedans au bout de 10 minutes, elle pleurait comme pas possible. On a essayé de tester sur plusieurs jours mais rien à faire elle ne voulait pas y rester.

Alors OK, moi je veux bien changer pour un siège auto, mais lequel ?

Sachant qu'elle est encore toute petite, ne tient pas assise seule et que parfois sa tête va dans tous les sens.

Et quand on sait que trouver LA perle rare n'est pas une chose facile et qu'il faut y mettre le prix (un minimum quand même) afin d'avoir un produit de qualité et que l'on gardera jusqu'au 3-4 ans de l'enfant et bien c'est pas si évident que ça !!!

Mais j'ai trouvé :) Le siège auto que je vais garder longtemps !!!




C'est celui-ci :






Le first class plus dark grape 
Groupe 0+/1 (naissance jusque 18 kg)


Ce qui m'a convaincu est qu'il est de marque Allemande donc de très bonne qualité.
Il est réglable sur 5 positions d'inclinaisons, ce qui permet à bébé d'être quasiment allongé. Et moi, je vous le rappelle, Minipoupée n'a que 5 mois ;)





Il y a également les coussinets de poitrine et de plus il est doté d'un système anti-basculement qui réduit au maximum les risques lors des chocs. Il est aussi équipé d'un insert spécial nouveau né qui peut être utilisé jusqu'au 8 kg de bébé.

Ensuite l'installation du siège est hyper simple avec une ceinture 3 points. En position dos à la route, le siège est parfaitement stable (même avec des sièges semi-baquets comme les miens). 
Seul petit bémol (ben oui y en faut quand même) est qu'une fois installée comme sur mes photos (dos à la route sur le siège avant) je ne vois plus le rétroviseur et même si je recule le siège au maximum. Chose que je ne peux pas faire car sinon je ne peux pas l'installer... Vous comprenez le système ?

Donc mon avis perso, et je l'ai d'ailleurs donné sur le site où je l'ai acheté, est qu'il est très bien pour une utilisation à l'arrière du véhicule.

C'est un siège qui suit l'évolution de bébé, il est assez large au niveau de l'assise, ultra résistant et surtout très confortable et sécurisant pour bébé.

Concernant le prix (ben oui il faut y venir quand même), il est vendu 249 €. 
Si on le compare à d'autres sièges auto du même groupe (O+/1), il est très bien placé. Je lui trouve un très bon rapport qualité/prix.

Je l'ai commandé sur internet et j'ai eu une grosse réduction ;) Mais je suis allée le voir avant en boutique ;)



Alors elle est pas bien dedans Ludivine ? 





Le coussin pour caler la tête 









Et vous, vous avez des marques préférées, des modèles à ne surtout pas prendre ?




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire