mercredi 9 avril 2014

Ce jour où je suis devenue Maman #1


Je vais partager avec vous la première fois où je suis devenue mère. Mais avant pourquoi j'ai mis #1 ? Tout simplement parce que j'ai 2 filles et que 13 ans et 2 mois séparent mes 2 grossesses.

Je venais d'avoir 20 ans quand Tiffany est venue au monde. J'étais toute jeune, je venais de me marier (héeee oui !!!).

Je sortais du Lycée avec mon Bac pro Bureautique en poche, aucune expérience dans le monde du travail, et sans trop vraiment rien connaître de la vie. Bah oui à 19 ans, ayant vécu chez vos parents, que voulez vous connaître ? Je savais bien sûr me débrouiller (la cuisine, le linge : les tâches ménagères en gros) !!! Rien de bien excitant :/  Côté relations amoureuses : 1 seul petit copain rencontré quand j'avais 14 ans et celui avec qui je me suis mariée et qui est donc le père de Tiffany. Nous sommes restés mariés 6 ans.

Voici donc le début de l'histoire...


Cette première grossesse m'a fait énormément peur et pour plusieurs raisons.

La 1ère était que je n'avais pas de travail. Quel avenir j'allais pouvoir apporter à mon enfant ? Le papa travaillait.
La 2ème étais que je n'étais pas prête. J'étais encore une enfant (bon qui venait de se marier, OK) mais bon... tout allait trop vite....beaucoup trop vite.
La 3ème était que je n'allais pas avoir le temps d'apprendre à être une femme que j'allais devoir apprendre celui de maman.
La 4ème était "Et mon corps dans tout ça" ? Bah oui les questions fréquentes sur la grossesse (prise de poids, vergetures et j'en passe).
La 5ème était "Est ce que je vais aimer cet enfant" ?
Et pleins d'autres encore.....


Et puis tout est arriver très vite. Ma grossesse s'était relativement bien passée. 27 kg de pris, énormément de rétention d'eau, 3 échos où à la 1ère une fille, à la 2ème un garçon et à la dernière : on ne sait pas...donc suspense,  un accouchement par césarienne le jour du terme (déclenchement) pour au final mettre une petite fille au monde le 28 Août 2000 de 3,020 kg et 50 cm.


Ma poupée à 3 jours de vie <3



Un BONHEUR !!! Une pure merveille.
Toutes mes craintes envolées, toutes ces questions sans réponses envolées elles aussi. Je découvrais un bébé magnifique, parfait, si petit, si magique. Elle était comme je l'avais imaginé. Mon instinct de mère a pris sa place et j'ai eu l'impression d'avoir pouponné toute ma vie.  Je l'ai aimé dès la première seconde où je l'ai vu <3 Et cet amour n'a fait que grandir au fil des années.

Je ne vais pas vous raconter les 14 années passées car il faudrait plus qu'une page...LOL.
Tiffany a été ( et est enccore) une enfant ado facile à vivre, posée, souriante et très agréable au quotidien. Une enfant ado pas sauvage du tout, qui savait s'adapter partout !



Cette bouille !!!


 Même quand mon ex-mari et moi avons divorcés, elle n'avait que 5 ans et malgré tout elle l'a très bien vécue. J'avais très très peur de ça, comment allait elle le prendre ?, allait elle l'accepter ? Est ce qu'elle nous aimerait toujours autant ?

Pour son bien être nous avions choisis la garde alternée. Ce que nous faisons encore aujourd'hui mais qui devient de plus en plus compliqué. Elle va donc chez son père une semaine sur deux. Bref...passons.

Ce qui me manque le plus dans tout ça, ce sont les souvenirs. Oui beaucoup ont disparus (ceux des 5 premières années pour être précise, période où j'étais triste et malheureuse). Certains me reviennent en mémoire quand je m'occupe de Ludivine où je me dis "Tiens avec Tiffany je faisais ça ou elle était comme ça ou elle papotait plus....". Mais ce sont de vagues images. C'est très dur quand on est maman vous savez !

Quoi qu'il en soit j'ai la plus adorable des "grandes" filles et je suis fière d'elle, de ce qu'elle est devenue.

Je vous ai ouvert un peu mon coeur et partagé avec vous un peu de ma vie. Je n'ai pas beaucoup de photos d'elle car mon ex-mari en a pris énormément :(









Mon bébé d'amour qui a maintenant bien grandit.




4 commentaires:

  1. C'était une bien jolie petite fille, et je suis sur que c'est devenue une jolie jeune fille. Ton récit m'a hérissé les poils ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milune et Steph : Merci beaucoup les filles <3

      Supprimer