samedi 26 avril 2014

Ce jour où je suis devenue Maman #2


Vous allez me dire mais elle a déjà fait un article là dessus et elle est déjà maman. OUI !!! Vous avez raison.

Mais je suis devenue maman une deuxième fois 13 ans et 2 mois après avoir mis au monde Tiffany.

Je suis maman une seconde fois mais c'est complètement différent.
Pourquoi ?

Parce que je pense que mes 14 années supplémentaires m'ont fait voir les choses différemment.

J'ai mûri, je suis devenue une femme (car pour moi à 19 ans je ne l'étais pas encore), j'ai appris beaucoup de choses au cours de toutes ces années, je me suis faite ma propre expérience de la vie...j'ai vécu tellement de choses, des bonnes comme des mauvaises.

Et puis Pierre me dit (il y a quelques années déjà)  " Pourquoi on ne ferait pas un autre enfant" ?

Au départ je ne voulais pas. C'était un NON catégorique ! Un autre enfant ? 14 ans après ? Est ce que la différence d'âge n'était pas trop importante ? Comment Tiffany allait elle le prendre ? Comment allais je aimer ce nouveau bébé ? Plus, moins ? De la même façon que sa soeur ?
Et puis les questions "égoïstes" :  se remettre dans les couches, ne plus sortir quand on veut et où on veut, ne plus dormir les nuits, être de nouveau dépendant d'un tout petit être...

Et de quel droit pouvais je dire non ? Je n'étais pas toute seule après tout. Pierre ce qu'il voulait c'était son propre enfant. Car même s' il considère Tiffany comme SA propre fille (il est entré dans nos vies quand elle n'avait que 5 ans), même si il est prêt à tout pour elle, s'il tente de lui inculquer de vraies valeurs, de la conseiller, de l'orienter quand elle en a besoin ..., c'est tout à fait normal qu'il veuille un enfant à lui.

Après quelques jours années de réflexions (ben oui il m'a fallu longtemps), essais....et au 4ème cycle OK.

Je me suis posée aussi énormément de questions, eu beaucoup d'inquiétudes (celles citées ci-dessus).
Le début de grossesse n'a pas été facile (décollement placentaire...) mais finalement ma puce s'est accrochée.


Lors de la 2ème écho (mon petit chat comme je l'appelais à ce moment là)


J'ai eu, pendant ces 8 mois (le temps que je sache que j'étais enceinte et les 3 semaines d'avance qu'à eu Minipoupée), un conjoint merveilleux. Tout le temps auprès de moi, aux petits soins, toujours à me demander si bébé allait bien, si je n'avais besoin de rien, à s'inquiéter de comment on allait faire sa chambre, qu'est ce qu'il fallait acheter, à s'inquiéter de savoir ce que pouvait bien penser Tiffany.... Des millions de questions...
Tiffany a été très présente, s'est beaucoup investie,  s'est inquiétée aussi et je crois que cette grossesse l'a faite grandir ;) Vers la fin elle n'arrêtait pas de me demander quand allait arriver le bébé ;)

Ensuite est venue le moment de partir pour la maternité (le 11 octobre). Des heures à attendre, monitoring, contrôle du col, visite des sages-femmes....un moment interminable.
Le col ne s'ouvrait pas assez mais les contractions étaient bien là, ils m'ont donc gardés pour la nuit. 
Le lendemain matin, re-monitoring, re-contrôle, etc....pour que le gynéco me dise au final "on va sortir le bébé par césarienne car le travail n'avance pas assez vite et que vous avez déjà eu une césarienne...donc on ne prend pas de risque". OK !!! 

Je vous passerais les détails de mon état à ce moment là (stress, anxiété, déception, joie, pleurs...).
Pierre était venu au bloc avec moi. Il a été présent du début à la fin et était là pour accueillir notre fille.
Je suis touchée car c'est avec son papa que Ludivine a vécu ses premiers moments de vie. Il était là pour elle <3

Et quelques heures plus tard je donnais naissance à une merveilleuse petite fille de 2,960 kg et 48 cm.



Le temps que j'étais en salle de réveil, elle était en couveuse en compagnie de son papa <3






 

1er biberon donné par papa





La 3ème soirée à la maison ;)



Mes 2 bébés <3


Maintenant Ludivine a 6 mois et elle nous comble joie tous les jours !!!

Tiffany s'inquiétait au début car la petite ne lui prêtait pas beaucoup d'attention. Je lui disais "Mais attend elle est toute petite...laisse la grandir". 
Maintenant elles deviennent de plus en plus complices et je sens que celle-ci va encore grandir et qu'elles partageront de grands moments toutes les deux malgré la différence d'âge.


J'ai vécu 2 grossesses totalement différentes mais qui m'ont données toutes les deux le bonheur d'être Maman <3




  







Ma force, Ma joie, Ma vie...tout simplement <3


2 commentaires:

  1. Une jolie et touchante histoire. Tes deux filles sont magnifiques. Et toi aussi tu es très belle et semble épanouie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Milune :) Tes compliments me touchent.

      Supprimer