dimanche 4 mai 2014

Apprendre à vivre sans lui . . . . . la semaine !



Je vous en parle du dimanche soir que je DETESTE, de toutes ces fois où j'ai imploré que cette fichue soirée n'arrive jamais, qu'il n'existe pas dans les jours de la semaine ? Pourquoi ? Tout simplement parce que le lundi matin Pierre (mon conjoint pour celles qui ne savent pas ^^) part pour une semaine entière sur Paris.




Ce camion que je déteste tant !!!



Mon homme travaille dans une société de métallerie qui fabrique des gardes-corps, ascenseurs, escaliers en métal et autres structures métalliques. Il ne les fabfique pas mais il est chargé de les installer, effectuer les réglages...

Un aperçu de ce que Pierre pose aussi bien pour des sociétés, des entreprises ou des particuliers. Dernier gros chantier finit : le célèbre Primark de Villeneuve-la-garenne. Et actuellement l'appartement parisien d'un très très très célèbre chanteur !!!!! Que je ne peux vous révèler malheureusement :(




L'habillage d'une cabine d'ascenseur






Source Internet



Il peut aussi bien travailler dans la région (Lille principalement) ou Paris, Troyes, Reims, Monaco (un grand chantier se prépare), Honfleur...un peu partout en France en fait.

Alors quand il part la semaine...comment vous dire...un grand vide se fait sentir d'un coup, une boule dans la gorge ne me quitte pas pendant 2 jours. C'est très très dur à vivre (en tout cas pour moi car il y a peut être des couples pour qui ça se passe très bien). Notre couple a commencé à en souffrir quelques semaines après ses premiers déplacements. Car, à force d'être tout(e) seul(e) la semaine, vous finissez par ne plus supporter l'autre moitié de vous le week end. Un rien vous agace, vous n'arrivez ou n'avez pas envie de papoter. Nous avons mis du temps à comprendre ce qui se passait et comment s'en sortir.



Source internet


Il me manque terriblement et même si nous nous parlons tous les soirs au téléphone ça n'est pas la même chose. Le soir il n'est pas là, je ne peux pas m'endormir contre lui, je ne peux pas pleurer dans ses bras quand ça ne va pas, je ne peux pas aller me promener avec lui....

Pour Pierre aussi c'est très dur de partir. Il ne nous voit pas et surtout "ses" filles <3
Il dort dans un hôtel, prend ses repas tout seul, s'endort tout seul aussi. Quand il ne va pas bien ou que le boulot s'est mal passé il ne peut pas m'en parler comme il voudrait (ben oui un téléphone ça reste un téléphone).

Une semaine, ça peut passer super vite comme ça peut être super long. Quand Tiffany est avec moi le temps passe généralement plus vite. Ludivine est là et vous savez comme moi qu'un bébé demande énormément de temps. Heureusement que j'ai mes 2 filles avec moi et qu'elles sont là à me redonner le sourire (avec leurs bêtises) les jours où le moral est à zéro !

Je lui envoie des photos tous les jours (je ne loupe jamais la photo du matin où j'écris "Bonjour papa" ;)


Il est entrain de faire les démarches afin de commencer une formation qui lui ferait passer un niveau au dessus (conducteur de travaux). Formation qui se fait en 2 ans. 2 années de sacrifice pour avoir ensuite mon homme à la maison tous les soirs (ou presque).

Ce qui me console est de savoir que nous sommes séparés la semaine pour mieux nous retrouver le week end :)

Source internet



Et vous ? Votre conjoint aussi part en déplacement ? 
Venez me raconter....



5 commentaires:

  1. Je connais ça, sauf que c'est pas tous les dimanches mais tous les départ de plusieurs mois d'affilé que mon barbu fait à l'étranger. Les départs sont douloureux mais les retrouvailles sont magiques.
    Bon courage pour ce dimanche et les autres à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephanie ;) Je te souhaite à toi aussi bien du courage car ça ne doit pas être facile ni pour toi, ni pou ton homme et ni pour Faustine ;)

      Supprimer
  2. Mon mari aussi est régulièrement en déplacement. Ce n'est pas toutes les semaines comme toi comme j'ai put le comprendre. Il peut être là pendant un mois puis être un mois ou plus en déplacement. Effectivement quand il rentre le weekend après une semaine d'absence c'est difficile. Même si je suis contente de le retrouver car il m'a beaucoup manqué, j'ai fais ma petite vie pendant 5 jours j'en ai profité pour trier, ranger, laver sans avoir personne dans les pieds, sans avoir personne qui veuille aller aux toilettes juste au moment où je suis en train de les laver, et là il rentre avec ses godasses plein de terre des chantier ( qu'il ne voit pas pourquoi il les enlèverait chez lui ) avec son sac pleines d'affaire salle qu'il éparpille au milieu du salon car tu comprends la panière à linge est trop loin, qu'il éparpille mouchoir, papier, emballage de gâteaux sur la table toute ranger car j'avais fait le trie dans les papiers et quand je lui dis que j'ai passé la semaine à trier et ranger et qu'il me dit que ça ne se voit pas, oui le weekend commence difficilement, car je me sens rabaissée et pas respecter. D'ailleurs je lui dis: " Je trouve ça irrespectueux " et il me dit que je l’embête avec ce mot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis triste pour toi de voir ce que tu ressens et comment ça se passe :(
      Je pense que vous devriez en discuter afin qu il améliore ce côté là. Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin de parler.

      Supprimer
    2. Ô tu sais nous en avons déjà discuté, mais je vois bien qu'il ne comprends pas. En même temps il a toujours été comme ça. Lorsque nous nous sommes connu nous habitions encore chacun chez nos parents et il se comportait exactement de la même façon envers sa mère quand elle lui demandais de ranger ses affaires. Je sais donc que ce n'est pas contre moi, il est juste comme ça !

      Supprimer