samedi 10 mai 2014

J'ai testé #09 . . . . la Détox Water


Le Détox Water se propage sur Pinterest et Instagram. En bonne curieuse que je suis j'ai été faire mon petit tour et j'ai moutonné (comprendre que j'ai suivi le mouvement comme un petit mouton). Quand il s'agit de prendre soin de soi et de sa ligne tout en se faisant plaisir . . . je suis partante.

Je vais vous expliquer ce qu'est cette "nouvelle" mode (pas si nouvelle que ça en fait), son but, comment ça marche et vous donner quelques recettes que j'affectionne particulièrement.

Tout d'abord la Détox Water, qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'une boisson vitaminée faite maison avec des fruits et/ou légumes. On sait que chaque fruit et légume possède des vertues bénéfiques pour le corps qui a besoin d'être hydraté.

A l'approche de l'été, c'est un bon moyen de nettoyer notre organisme de l'intérieur tout en lui apportant des vitamines.

Son but ?  

Nous aider à éliminer les toxines de notre corps et boire de l'eau beaucoup plus facilement. Pour le côté détox, j'avoue que pour le moment je reste sceptique !


Comment ça marche ?

Il nous faut des fruits, des légumes et des herbes. Enfin ce que l'on veut !
Un bocal (avec une ouverture assez large pour laisser passer les fruits) qui se referme correctement pour laisser infuser au frigo. Perso, je trouve que le bocal est pratique car il permet de se faire une boisson individuelle. On peut utiliser des bocaux américains (Mason Jar)



Source internet 

ou des classiques ou ceux de chez CASA



Source internet


On peut aussi en préparer en grande quantité et la mettre dans une bouteille plus grande. Celle ci me fait de l'oeil depuis un moment ;)



Il s'agit à la base d'une eau Norvégienne ;)


Et pour finir il nous faut des pailles.


Préparation :

1) On achète des fruits et/ou des légumes (Bio de préférence) pour préparer sa boisson,
2) on les lave soigneusement (pas besoin de vous le dire je pense), on les découpe en morceaux,
3) on place le tout dans la bouteille et on ajoute de l'eau plate, pétillante ou de l'eau de coco.
4) on laisse infuser toute la nuit au frigo.
5) le lendemain on déguste le tout à l'aide d'une paille.

On peut même manger les fruits ensuite si on le souhaite ;)

Moi, perso, j'en bois 1 verre au réveil (avant mon café) et le reste au cours de la journée. 
La boisson une fois prête se conserve 1 journée pas plus.







Des recettes ? 

Pourquoi pas pour commencer :
  • Citron/fraise (ma préférée)
  • Citron/fraise/menthe
  • Fraise/citron vert
  • Kiwi/fraise
  • Orange/citron....

Suivez sur Instagram :  @detoxwater et @theworldofdidine 



Alors ça vous plaît ? Vous allez tester ? 
Dîtes moi ce que vous en pensez...


N'oubliez pas de voter pour le blog . . . . Merciiiiii 


1 commentaire:

  1. J'en avais entendu parlé sans me renseigner. Mais avec ton article, ça donne envie de tester.

    RépondreSupprimer