samedi 10 mai 2014

J'ai testé #10


Il y a quelques semaines déjà j'ai reçu de la part de Kadolis le porte-bébé Manduca :)
Je n'ai pas toujours pu le tester comme je voulais (soit le temps était mauvais, soit j'étais toute seule : pas super top pour prendre des photos :/, soit la puce n'était pas en forme pour se balader....) et quand j'avais enfin tous les bons ingrédients réunis (temps, super forme, avec Chéri), mon disque dur plante et plus de photos !!!! GRRRRRR !!!!

Passons.....

Donc voici la boîte que j'ai reçu avec le précieux à l'intérieur !!!




On va commencer par le début pour celles qui ne connaissent pas (mais ça m'étonnerait...) :

Le Manduca est un porte-bébé ergonomique qui permet de porter bébé dans 3 positions différentes : sur le ventre, sur la hanche ou dans le dos), de 3 à 20 kg
Il a été conçu avec des conseillères de portage en Allemagne et ainsi il offre tous les avantages des écharpes de portage, du sling mais avec la simplicité et la sécurité d'un porte-bébé. Pas mal, non ?
Pour en finir avec la description du Manduca, il est léger (600gr), lavable en machine, le tissu intérieur est un mélange de coton bio et de chanvre (matière thermorégulatrice). Naturel : J'adore !!!!












Mon test :

Voilà maintenant quelques semaines que je l'utilise et je l'adore. C'est devenu mon chouchou.

Je vais vous évoquer les aspects que je préfère et ce qu'il offre :

  • Les lanières sont supers bien rembourrées et parfaitement ajustables,
  • la ceinture ventrale très réglabes (jusque 145cm de tour de taille/bassin) et surtout une fermeture en 3 points,
  • la capuche qui permet de soutenir soit la tête de bébé quand il dort (quand elle est enroulée), soit pour protéger bébé du soleil, pluie...
  • la culotte spéciale qui est intégrée pour les tout petits de la naissance jusqu'à environ 3 mois, qui permet de réduire l'écartement au niveau des jambes, et comme il est bien rembourré à ce niveau là il évite les fourmillements dans les jambes pour les plus grands,
  • le dos du porte bébé possède une fermeture qui permet de l'ouvrir afin d'offrir à bébé un dossier plus confortable.







Mon avis

  • Il est très pratique et très facile à installer (après quelques essais quand même), mais pour ce qui est de prendre bébé dans le dos il vaut mieux je pense être deux,
  • il est facilement réglable en tirant sur les sangles, 
  • je l'utilise tout le temps avec les bretelles croisées car mon dos n'est pas très large et je me sens plus à l'aise,
  • pas de douleurs au niveau des épaules puisque les bretelles sont très épaisses, larges et ajustables,
  • J'avais peur pour le maintien de sa tête mais tout va bien grâce à la capuche qui permet de la soutenir. Après pour les plus petits, il est normal de leur soutenir la tête en plus je pense,
  • Ludivine s'est endormie dedans à plusieurs reprises et si elle dort c'est que ça lui plaît, 
  • ses jambes étaient très bien installées et on voyait bien qu'elle était en position foetale donc très à l'aise.

Je trouve ce porte bébé vraiment très bien, facile à utiliser et super confortable. Il permet de se balader tranquillement dans les chemins, sur les trottoirs (qui ne sont pas toujours praticable en poussette). Si bébé a envie de voir le monde le porter sur le côté : Je n'ai pas tester cette position ni celle dans le dos car la puce ne voulait pas trop.

Je pense que le portage est adapter à notre mode de vie et nous permet de vaquer à nos occupations en nous libérant les bras. C'est aussi  une solution quand on a un ou plusieurs enfants à s'occuper. Par contre dès les premiers mois il est essentiel que bébé soit correctement assis : leur colonne vertébrale et leurs hanches sont encore en cours de formation. Cette position dite "M" qui est recommandée par les sage-femmes et les orthopédistes, permet à bébé d'avoir les jambes franchement fléchies et légèrement écartées. Les fesses de bébé doivent être plus basses que les genoux, et ces derniers peuvent remonter jusqu'au nombril.


Et voici des autres photos faites ce week end



Coucou !!!



La puce qui s'est endormie ! C'est que ça lui plaît 
On ne fait pas attention à ma tenue c'est dimanche donc décontrat' ^^



Je préfère avec les bretelles croisées pour plus de maintien 













D'autres photos seront faites au fur et à mesure que je l'utiliserais.

Vous n'oubliez pas de voter ? Merciiii <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire