lundi 12 mai 2014

Ludivine - 7 mois



Déjà 7 mois ???? NON, NON et NON . . . .  je ne veux pas !!!


7 mois qu'elle fait mon bonheur
7 mois qu'elle me redonne le sourire
7 mois que je suis folle amoureuse d'elle
7 mois avec elle



A 7 mois, Ludivine c'est 9,100 kg et 69 cm d'amour et de tendresse. 2 bibi de 210 le matin et le soir, 140 grammes de légumes le midi + 1 petit suisse et 1 compote + 120 de lait pour le goûter. 

Un bébé qui s'habille en 12 mois (n'a quasiment jamais mis de 3 mois et a presque zappé le 9 mois), qui ne veut toujours pas attraper ses pieds sauf quand je les tiens, qui fait quelques essais pour se retourner mais sans plus (elle n'a jamais aimé être sur le ventre).

C'est un bébé qui fait 1 tonne de sourire par jour, qui éclate de rire assez souvent mais qui sait aussi  râler. Un bébé qui adore faire l'avion avec son papa, qui s'amuse de chaque bêtise que fait sa soeur et qui cherche son regard chaque fois qu'elles sont dans la même pièce.

Ludivine est une petite puce qui a déjà fait 2-3 caprices (quand elle joue avec le paquet de lingettes et que je lui reprend . . . ). Elle adoooore boire au gobelet, elle est attentive à tout ce qui l'entoure, sait très bien nous imiter quand elle le veut (notamment tirage de langue ^^), qui sait très bien faire le poisson avec la bouche, et qui kiiiiiiiffe les câlins <3

Ludivine c'est une groooosse dormeuse (surtout en ce moment où elle se réveille vers 7h pour le bibi, redodo jusque 10h, repas le midi et sieste de 13h à 16h, goûter, redodo vers 17h30 (45mins) et coucher vers 20h).

Elle ne veut plus être sur le dos et préfère la position assise : c'est beaucoup mieux pour explorer le monde.
Des dents qui travaillent et l'embêtent drôlement mais qui ne percent pas pour le moment (je pense pour très très bientôt et je parie pour en bas à gauche).

J'ai à la maison un bébé qui parle pendant 2-3 jours et qui ne parle plus et ainsi de suite (à part quelques petits cris parfois), qui veut toucher tout ce qu'elle croise sur son passage, qui tend ses bras pour nous faire comprendre qu'elle veut qu'on la prenne, qui fait "Mmmm" quand on ne s'occupe pas d'elle (pour qu'on la remarque), qui kiffe le portable et la tablette de maman (une future geek ma fille ?) et adore Tchoupi le matin sur la 5 (roooo je sais pas bien ^^).

Ludivine c'est un bébé qui, dès que je la pose dans son lit, prend automatiquement son 2ème lange pour le mettre sur son visage, ainsi que son chien qui est suspendu au lit et enfin le lange qu'elle a toujours avec elle (sans les 3 là elle ne dort pas).

Quand elle est dans la salle de bain avec moi, elle adore me regarder me brosse les dents, et prendre mon pinceau de maquillage pour le passer sur son visage (du coup je lui en garde un propre et je lui donne).

Elle adore quand on fait "Ainsi font font font" et le bruit du moteur en poussant son transat.

Bref . . . .  encore des dizaines et des dizaines de choses !

Photos faites ce matin :


















Mon p'tit coeur d'amour <3



1 coeur de maman rempli de bonheur et qui ne cesse de grandir chaque fois que mes yeux se posent sur elle.



Vous n'oubliez pas le concours ? Merci <3
http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/433169


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire