mercredi 11 juin 2014

DIY #1 spécial fête des pères


Le 15 juin approche à grand pas !!! Pour mon chéri ce sera sa première fête des pères officielle !!! Elle aura donc une signification particulière cette année. Les autres années, Tiffany lui souhaitait et lui offrait un petit cadeau fait maison ou acheté ;) Pierre était super content <3

Pour sa première fête des papas j'ai décidé de faire quelque chose de spécial. Mon homme a déjà BEAUCOUP de choses et il a aussi rendez vous chez le tatoueur samedi 21 juin pour terminer ENFIN son bras. Je mettrais quelques photos sur IG.
 Alors pas facile de trouver et puis ce n'est pas "mon" père (il me dit la même chose pour la mienne).
Je tiens aussi à ce que ce soit ma puce qui lui fasse ses cadeaux, mais elle est un peu petite pour le moment (8 mois) aussi histoire de marquer le coup, je vais lui faire des petits cadeaux quand même ;) Ben oui je l'aime fort mon chéri <3

Un tee shirt fait maison !!! Alors voici le tuto pour celles qui veulent se lancer.

Pour commencer il nous faut :

  • Le modèle de son choix (si possible de très bonne qualité), 
  • Des feuilles blanches toutes simples pour les essais,
  • Une imprimante,
  • Des feuilles de papier transfert (pour vêtements clairs ou foncés) : 10 € pour 10 feuilles chez Top office,
  • Un vêtement à personnaliser au choix (tee shirt, sweat, bavoirs, sac . . . ), j'ai pris un tee shirt blanc tout simple chez Décathlon, 
  • Une paire de ciseaux,
  • Un fer à repasser, 
  • et votre imagination.


Le modèle que j'ai choisis est propre à mon homme. Le SKA est un style de musique originaire de Jamaique aux accents de reggae, jazz. 



Le dessin imprimé sur le papier transfert (sélectionner le mode IMAGE INVERSE au moment de l'impression)



Découper le plus possible



On fixe le modèle avec le fer. Pas trop chaud et sans vapeur surtout en appuyant bien sur toutes les zones et les contours.



Et voilà de près ce que ça donne. Je trouve le rendu top pour du fait maison. On sent le motif mais ne pas oublier que ce n'est pas du travail de pro ^^



Et vous pouvez faire tout ça avec un bébé ;)



Je voulais aussi que Tiffany et Ludivine participe aussi ce qui est normal après tout. LOL. 

J'ai réfléchis à ce que l'on pouvait faire et l'idée de peinture m'est venue en tête. Je suis allée chez Cultura. J'ai trouvé un chassis en toile d'une dimension de 33 x 24 cm et de la peinture pour doigts (plus pratique et moins nocif surtout pour un bébé).












Et comme idée, nous avons choisis de faire nos empreintes . . . tout simplement.

Je commence par la mienne 




Celle de Tiffany





Pour terminer avec celle de bébé ;)



Bon on a beaucoup de mal à voir que c'est celle de Ludivine ^^ mais elle n'arrêtait pas de vouloir mettre sa main à sa bouche alors la tenir, tremper sa main dans la peinture, lui faire faire son empreinte et se dépêcher de l'essuyer . . .  pas si simple !!! Mais on voit que la main est plus petite, non ? 




J'ai écris Bonne fête papa avec la peinture marron. 

Un petit cadre plutôt sympa je trouve et c'est aussi plus pour marquer le coup ;)






Petite photo prise après . . . ne pas faire attention au décor derrière. Nous l'avons fait dans la buanderie et je n'ai pas de décor de photographe lol





J'espère que tout va lui plaire. Verdict le 15 juin 2014 ;)

Et vous ? Que font vos ptits bouts pour les papas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire