jeudi 5 juin 2014

Mon nouveau jouet ;)


Alors dimanche dans la récap de la semaine, je vous ai montré vite fait mon nouveau jouet ;)

J'ai changé de téléphone (il était temps !!!). 2 ans que j'avais le même téléphone : le Samsung Galaxy S2 ! Une antiquité au jour d'aujourd'hui ^^

J'avais envie de changer de marque. Je ne voulais pas d'Iphone (avis perso mais je ne les supporte pas) !
On entend partout "Iphone", on lit partout "Iphone", on envoie un mail et en réponse sous le message on a "envoyé de mon iphone" . . . . Grrrr alors je ne voulais pas être "Iphonisé" !!!!
Pas de Nokia non plus car il fonctionne sous Windows phone et je kiffe trop Android. Pas de Sony . . .  pour avoir déjà eu, j'accroche pas trop. Et le reste des marques ben : bof !!!

Donc après avoir bien regardé sur le net, les avis des consommateurs, les tests, etc . . .  je me suis décidée à prendre un HTC. Le téléphone des professionnels selon la vendeuse qui au passage avait le même prénom que moi, je ne pouvais donc que m'entendre avec elle. LOL.

Le voici  (je l'ai pris en bleu). J'attend de pouvoir commander une coque mais elles ne sont pas encore dispo. Il est tout récent vu qu'il est en Avril 2014. Il est dispo en bleu et blanc et en précommande pour le rouge et orange.





   Source internet 



Il a un super grand écran (4,7 pouces), une vitesse de transfert de données dingue, un processeur 4 coeur qui ne rame pas même quand le maximum d'applis est ouverte et un design que j'aime beaucoup. Ce qui m'impressionne le plus c'est la qualité des photos. 
Sur les photos que je prend pour le moment je suis encore en réglage AUTO. Je peux passer en manuel avec une multitude d'options. Il faut que je prenne le temps d'essayer. Mais je suis plus que satisfaite pour l'instant.
Dans la galerie, les photos se mettent en panorama avec un fond de musique derrière et on les voit normalement aussi.



Voyez la comparaison 


L'autonomie de la batterie. Avant c'est simple mon téléphone était toujours branché. Je prenais 1 ou 2 photos paf plus de batterie. 
Le GPS. Maintenant j'en ai un qui fonctionne très bien, qui se cale tout de suite et qui m'indique ma destination à la seconde près (quasiment). Pour courir avec mon appli Runtastic c'est top aussi. 
Il a également une interface très simple d'utilisation (pas de gros changements avec mon ancien). 

Le son est également bluffant grâce au système HTC Boomsound. 

Mon avis : un très très bon milieu de gamme. Il est très solide et le tactile est juste comme il faut. Le prix est de 299,99 €. Perso j'ai utilisé mes points Bouygues. 

Et vous, vous avez quel téléphone ? 
Samsung, Nokia, Sony ou Iphone ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire