mercredi 6 août 2014

Anniversaire Tiffany - 14 ans - PART 1 {Organisation à J - 22}


Dans 22 jours (le 28 Août exactement) ma grande fille fêtera ses 14 ans ! ! !  Whaouhhh déjà ! ! !

Comme chaque année nous allons lui faire une belle fête et pour que tout se passe au mieux je m'y suis prise à l'avance. Nous ferons ça le 30 car c'est un samedi.

Ses 14 ans se feront sur le thème UNION JACK.





Tiffany adore tout ce qui se rapporte à Londres. La déco, les accessoires . . .  Donc autant lui faire plaisir ;)

J'ai commandé le plus gros de ma déco sur le site Décoparty.fr. La livraison est super rapide (commande passée dimanche soir et livraison ce matin (mercredi). 

J'ai pris des gobelets, serviettes en papier, des pics de décoration, un drapeau, des ballons rouge, blanc et bleu, une guirlande et des bougies "Joyeux anniversaire". 




Il me reste à trouver une nappe blanche ou rouge (celles du site étaient trop petites), des assiettes en plastique (exit la vaisselle ^^). 
Je croise les doigts pour que le temps soit de la partie cette journée là et que nous puissions le faire dehors.

Pour ce qui est du gâteau j'ai trouvé ce que je voulais. 
Malheureusement je ne peux pas vous mettre de photo car celle-ci est protégée :(


Je ne vais pas reprendre l'idée de la génoise car ça me semble trop lourd et compact. 
Je vais partir sur une base de gâteau au chocolat très léger. Je découperais l'intérieur en 3 disques que je garnirais soit d'une ganache au chocolat blanc soit d'une crème Nutella/mascarpone. Je réfléchis encore.

Ce gâteau est un très bon support pour le décor en pâte à sucre. J'en ai déjà peur de cette étape mais aussi pressée d'y être car j'adoooore m'en servir pour décorer des gâteaux.

J'irais faire un tour la semaine prochaine chez Alice Délice à Lille afin d'acheter tout ce qu'il me faut.
 Je vous mettrais des photos ;) et pourquoi pas un tuto !

Il y aura également quelques cupcakes (Isaphan : rose, framboises et litchis et des autres à la noix de coco et Philadelphia Milka).

Voilà pour cette première préparation.

Prochain article : La préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire