vendredi 12 septembre 2014

Ludivine - 11 mois


Voilà nous y sommes : dernière ligne droite avant ses 1 an ! Bon je vous préviens par avance, vous allez souvent lire des phrases du genre : "NON je ne veux pas que mon bébé grandisse" ou " le jour de son anniversaire je ne suis pas là".

Mais je sais bien qu'il faut y passer. Et je suis fière de ma puce, de tout ce qu'elle a accomplit durant cette année, des progrès qu'elle a fait . . . mais en tant que maman, vous savez que ça fait toujours un choc de voir son enfant grandir.

Donc comme je le disais, Ludivine à 11 mois aujourd'hui.

11 mois de bonheur,
11 mois de fou rire (parfois même à m'en donner mal au ventre),
11 mois de tendresse, de câlins,
11 mois de larmes versées à chaque fois que je la vois faire de nouvelles choses,
11 mois d'amour pour ma poupée.

Depuis ses 9 mois 1/2, je trouve qu'elle a progressé vitesse grand V ! Elle a enchaîné les découvertes, la motricité.

Ludivine se tient debout et fait quelques pas quand on la tient, elle sait se relever toute seule, se retourne du dos au ventre (oui j'ai bien cru qu'elle ne saurait pas le faire car mademoiselle n'aime pas du tout être sur le ventre).
Chose aussi que je ne croyais pas qu'elle aurait fait est le quatre pattes. Héééé oui ma poupée sait le faire et j'avoue même qu'elle le gère plutôt bien. Donc elle alterne les deux (debout et 4 pattes).

Elle dit de nouvelles syllabes et communique maintenant avec nous (elle nous montre de la main ce qu'elle veut ou où elle veut aller), quand elle veut quelque chose elle dit "tat tat", Ludivine sait aussi faire aurevoir maintenant.

Niveau jouets, elle aime TOUT. Que ce soit des balles, des livres sonores, des peluches, des hochets qui font BEAUCOUP de bruit, des livres qu'elle prend plaisir à réduire en miettes et bien entendu ce qu'elle aime le plus ce sont les choses qu'elle n'a pas le droit de prendre (téléphone, stylet de la tablette, télécommandes...).

Elle mange toujours aussi bien mais elle n'apprécie pas tellement les nouveaux goûts :/

Enfin, tout ce que je vous raconte, en tant que maman vous le vivez déjà ou l'avez vécu.

J'ai un bébé merveilleux, adorable et elle représente tout à mes yeux.





Je t'aime ma puce 

6 commentaires:

  1. Trop belle ta louloute
    Moi pareil ma fille a grandit tellement vite, sa première année je ne l'ai pas vu passé, et là j'approche des 2 ans DEJA

    RépondreSupprimer
  2. 11 mois de bonheur c'est toujours un réel bonheur ces petits moments passés avec nos petit chérubins

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai 3 enfants, d'âges différents, et c'est 3 fois plus de bonheurs

    RépondreSupprimer
  4. Faux que je fasse mon deuxieme Baby Look
    t'es au tacquet toi tu l'as déjà fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eloïse pour tes ces commentaires c'est super gentil. Oui je suis d"accord de dire qu'une année ça passe super vite :/
      bisous

      Supprimer