jeudi 16 octobre 2014

TAG : Liebster Award !



J'ai eu l'immense honneur d'être nommée pour les Liebster Award 2014 !
Merci Sabrina d'avoir pensé à moi et je me prête avec plaisir au jeu.





Quel est le principe ?
C'est une récompense (une chaîne) qui sert à faire promouvoir des jeunes blogs (ayant moins de 200 abonnés) sur Facebook, Hellocoton. Il s'agit donc de taguer des blogs que l'on aime bien et que l'on souhaite faire découvrir aux internautes. 

J'ai donc été taguée par Sabrina du blog Loubna ma vie. J'ai découvert son blog via une rubrique participative mise en place par une autre blogueuse qui consiste à mettre en ligne les look de nos enfants.
Plus d'infos ICI (sur le blog de Stéphanie). 

Revenons au Liester Award ! ! !

Sans que l'on sache (en tout cas moi je ne le sais pas), le 11 est le chiffre fétiche des Liebster Award.


Les règles à suivre : 
    - Citer la personne qui vous a tagué et mettre le lien vers son blog,
      - Dévoiler 11 choses/anecdotes sur nous, 
      - Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué, 
      - A son tour, nominer 11 blogs, leurs poser 11 questions et mettre le lien vers leurs blogs,
      - Ne pas taguer la personne qui vous a nommé.


Voici les 11 choses/anecdotes me concernant :
     
      - Je déteste me lever tard (mon heure habituelle est 6h/6h30 même le week end),
      - Je ne déjeune quasiment jamais le midi et je mange très très peu le soir,
      - Je suis TRES TRES impatiente,
      - Je passe beaucoup (trop) de temps sur mon ordi,
      - Je passe l'aspirateur tous les jours,
      - Je suis très créative,
      - J'aimerais BEAUCOUP déménager,
      - Je ne peux pas me passer de café,
      - Je regarde BFM TV le matin,
      - J'ai arrêté de fumer depuis bientôt 2 ans,
      - Je suis du signe Cancer.


Les réponses aux questions posées par Sabrina (Loubna ma vie),

1) Pourquoi avoir choisit ce nom de blog ?
Tout simplement parce que je voulais un nom de blog qui me représente vraiment. J'ai cherché pendant des jours et des jours mais rien de sonner comme je voulais (du moins en français). Et c'est tout naturellement qu'est venu Linda's book (le livre de Linda).

2) Quel a été ou quel est ton parcours professionnel ?
Alors à la base j'ai fais des études de secrétariat (BEP et BAC PRO) mais je n'ai JAMAIS travaillé dans ce domaine. 
Je me suis retrouvée à travailler en usine (qui assemble des pièces de voitures) pendant 2 ans, puis comme saisonnière dans les pommes, les endives et les pommes de terre, aide-ménagères chez les personnes agées et beaucoup de périodes creuses :(

3) Et aujourd'hui que fais-tu ?
Alors pour le moment je m'occupe de ma fille. Mais je cherche à travailler en tant qu'Animatrice en centres de loisirs (clin d'oeil à Sabrina ;)).

4) Cites-moi ton plus gros défaut et ta plus grande qualité ?
Ohlala je n'ai pas qu'un seul défaut malheureusement ^^ Je suis très rancunière et ma plus grande qualité est ambitieuse (je fonce et je ne lâche rien).

5) Quelle est ta passion ?
La musique sans hésiter. J'ai appris toute seule le solfège et je sais jouer de plusieurs instruments. Mon rêve serait de posséder un piano mais cela à un coût et prend beaucoup de place.

6) As- tu un rituel ? Si oui lequel ? 
Oui j'en ai bien un. Après m'être brossée les dents, je passe toujours du fil dentaire. Pour être sûre d'avoir mes dents bien propres.

7) La dernière chose que tu fais avant d'aller te coucher ? 
Vous ne rigolez pas hein ? Je vais faire "pipi" lol

8) Si tu devais te réincarner, ce serait en quoi ? 
En lézard sans hésiter. J'aime beaucoup cet animal et je le trouve surprenant. 

9) Regrettes-tu quelque chose ? Si oui qu'est ce que c'est ?
Oui il y a UNE chose que je regrette : c'est de m'être mariée très jeune. J'avais 19 ans. Je connaissais mon ex-mari depuis mes 14 ans, il a été mon premier amour et je n'ai connus que lui alors vous comprenez c'était tout beau et tout rose (enfin au début . . . )

10) As-tu une phobie ? Si oui laquelle ?
Les araignées. Je les appelles les mygales (même la plus petite qui soit). Chez nous dès que les agriculteurs ramassent les blés (fin août -début septembre), elles veulent rentrer dans les maisons. La température se rafraîchit aussi. Et là ce sont des monstres que l'on aperçoit ! Non non je n'exagère pas ^^

11) Que vas tu mettre sur ta liste du Père noël ?
Ahhh ce gentil papa noël sera mon ami cette année ! Ma liste n'est pas longue mais j'aimerais beaucoup un trépied pour mon réflex. Voilà c'est tout ! Je vous avais dit qu'elle n'était pas longue.


Voici les 11 questions auxquelles devront répondre mes nominées :

1) Ton expression préférée ?
2) Comment te vois tu dans 5 ans ?
3) Ta plus grande fierté ?
4) Ta chanson préférée du moment ? 
5) Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, ce serait quoi ? 
6) As tu déjà pris l'avion ? 
7) L'endroit où tu te sens le mieux ? (chez toi ou autre)
8) Préfères tu prendre une douche ou un bain ?
9) Talons ou baskets ? 
10) Combien mesures tu ? 
11) De quelle couleur sont tes yeux ? 


Et enfin . . .


Les 11 blogs que je choisis de nominer sont :

     - Sara Maman Breizhou
     - Samantha de Bout de nuage
     - Florence de Babiou family
     - Lorène de Twins and us
     - Oriane de Lovelytreasures
     - Aurore de Devenir maman
     - Julie de L'imaginarum de Timeo
     - Marjorie de Maman pass'âge
     - Eloïse de Sweet Lolise
     - Camille de Aeden
     - Stéphanie de Plume et picoti

Les filles, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait ou non !

J'espère qu'à travers ce tag, vous en avez appris un peu plus sur moi.





2 commentaires:

  1. Ooooh c'est trop gentil d'avoir pensée à moi!!! Je répond demain :)
    Ps: chez moi aussi toutes les araignées s'appelle migale!! Mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'est avec plaisir et ça permet d'apprendre à connaître les copines blogueuses ;)
      Lol pour les mygales ^^

      Supprimer