dimanche 23 novembre 2014

La nouvelle personne dans la vie de Ludivine . . .


Ben oui, le travail reprend et avec lui l'obligation de trouver un mode de garde pour Ludivine.
Je n'ai pas de place en crèche et je ne suis pas trop "pour" que Ludivine y aille.
ATTENTION je ne critique en aucun cas les crèches ni le travail qui y est fait, mais je trouve que s'occuper de plusieurs enfants et s'occuper que d'un seul enfant n'est pas du tout la même chose.
Ce que je vais regretter c'est que Ludivine ne sera pas avec d'autres enfants :/
Donc vous voyez que mon avis est assez mitigé.

Notre choix s'est porté vers une assistante maternelle.

Et là, ça n'a pas été de tout repos. Je n'allais pas confier ma fille à n'importe qui. Il me fallait une personne avec l'instinct maternel, affectueuse, douce, patiente, souriante, prête à jouer de longues minutes avec Ludivine . . . Je cherchais en quelque sorte un double de moi mais je n'ai pas trouvé.







Après plusieurs jours de recherches et plusieurs personnes rencontrées aussi, nous avons finis par trouver une dame habitant dans notre ville (plus pratique), disponible, gentille, aimable, attentionnée, patiente, ayant l'habitude des enfants et ayant elle-même une petite fille (elle est grand mère) de 12 mois.
 Cool, Ludivine aura une copine pour jouer de temps en temps.

Donc, nous sommes restés 1 bonne heure la première fois. Nous avions pleins de questions et cette dame y a répondu sans problème.

Ensuite, le lendemain, chéri a déposé bébé pendant 1 heure chez elle afin qu'elles s'habituent doucement toutes les deux. 
TOUT s'est super bien passé. Ludivine a pleuré pendant environ 3-4 minutes, et ensuite hop hop hop direction les jouets et l'amusement. Cette dame a deux petits chiens (pour le bonheur de la petite).

Quand je suis rentrée du taff, j'étais pressée de connaître tous les détails.





Je l'ai rencontré de nouveaux ce matin ( samedi ) où nous avons établis le contrat de travail, le planning . . . 





Il ne me reste plus que quelques papiers à renvoyer à la Caf et  faire ensuite mon inscription sur Pajemploi (il s'agit d'une offre de service du réseau des Ursaff : en gros destiné à simplifier les formalités administratives pour les parents employeurs). Pfffff c'est un peu compliqué parfois.


Ludivine va passer beaucoup d'heures chez la nounou. Pas le choix avec Chéri pour le moment et mes horaires postés.

Je souhaite juste que tout se passe bien, qu'elle s'adapte facilement, qu'elle dorme correctement, qu'elle apprend de nouvelles choses, qu'elle devienne un peu autonome (car oui Ludivine et moi somment TRES fusionnelles et nous ne faisons rien l'une sans l'autre). Un lien que nous avons tissés toutes les deux quand chéri était en déplacement (nous passions la semaine rien que toutes les deux) . 
Mon coeur de maman risque de souffrir encore quelques jours.

J'ai hâte de rentrer demain soir (lundi) et que chéri me raconte comment s'est passé la journée de la petite et SURTOUT me dire que tout va bien. J'ai une énorme boule au ventre :/

Je pense vous avoir à peu près tout dit. Je viendrais vous donner des nouvelles au cours de la semaine.


2 commentaires:

  1. Je suis passer par là y'a un an. J'ai eu la chance de trouver la perle des la première rencontre. J'étais encore enceinte quand je les rencontrer. C'est une femme de gendarme (rassurant pour moi). Je l'adore, et Valentin je crois qu'il l'aime !! Pour de vraie, quand je toc le matin il attends la lumière (on la vois de dehors par une petite vitre de la porte) et dès qu'elle ouvre la porte BIG sourire et cela tout les jours !! Je connais la galère de la CAF mais une fois que c'est en place tu verras ça se fais tout seul, il faut juste pensais à faire la saisie des données sur Pajemploie à chaque fin de moi (ce que j'oublie souvent) mais conseil même si tu oublie de la faire le 31 du mois mets comme même que tu a payer ta nounou le 31 car si non tu sera remboursais que le mois d'après (enfin je sais pas si j'ai été clair) Demande moi si tu as besoin d'un coup de mains, dans la galère faut bien s'aider ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo c'est super gentil ;) Je pense que je te demanderai quelques infos car toute cette paperasse me fait peur. Là je viens de déposer le dossier et il faut environ une quinzaine de jours de traitement. Donc je patiente pour le moment ;) Je suis contente aussi de lire que tout se passe bien pour Valentin. Moi ma puce pleure encore un peu le matin et ne dors toujours que 3/4 heure mais je pense que ça va venir.

      Supprimer