vendredi 14 novembre 2014

La recette du Vendredi #1



Sur un coup de tête et un peu beaucoup à l'improviste, j'ouvre une nouvelle série d'articles : La recette du Vendredi ;)

J'espère que cette catégorie vous plaira. On commence aujourd'hui avec une recette sucrée.
Chez moi, il pleut alors quand il pleut Hop hop hop en cuisine, histoire de se remonter un peu le moral et quoi de mieux que le chocolat pour ça, non ? Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

Je n'ai pas de photos pas à pas puisque comme dit plus haut aujourd'hui c'est de l'impro. Mais pour la prochaine, j'essaierais de vous le faire étape par étape.

Celles qui me suivent sur Insta, connaissent la recette de ce soir.

Allez c'est partit ! ! !


Brownies aux noix 


Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes - Pour 6 à 8 personnes (ou moins si comme mon chéri vous mangez beaucoup ^^)

180 g de chocolat noir * 100 g de beurre * 2 oeufs * 150 g de sucre en poudre * 80 g de farine * 20 g de cacao en poudre * 1 c.à.s. de levure chimique * 125 g de noix grossièrement hachées.


~ Préchauffez le four à 180°.

~ Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie.(perso je mets que la moitié du beurre soit 50 g et j'ajoute 50 g de yaourt nature : moins gras et tout aussi bon)


~ Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

~ Ajoutez la farine, le cacao et la levure.

~ Incorporez le chocolat fondu et les noix concassées grossièrement ( je les mets dans un sac congélation et je tape dessus avec mon rouleau à pâtisserie).

~ Versez la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé ou anti-adhésif et faire cuire au four environ 20 minutes.

~ Laissez refroidir sur une grille avant de servir (ça c'est le plus dur je crois).


Variante : * Vous pouvez remplacer les noix par 60 g de noisettes et 60 g de pistaches décortiquées, non salées et grossièrement concassées.



Voici les quelques photos faites avec mon téléphone. Ben oui comme je vous ai dit ça n'était pas prévu.


On goûte une noix 






On mélange la pâte


Si on en a un peu sur les doigts . . . 


ben on les lèche tout simplement ^^


On regarde si ils sont propres !



Voilà le résultat final mais pas celui que vous devez obtenir ( car les petits bouts manquants sur le dessus ont été mangés par ma puce )




              
Alors ça ne vous donne pas faim ?


1 commentaire: