mardi 25 novembre 2014

Notre première journée à toute les deux . . .


Si vous avez vu les articles précédents ICI ,  ICI et  LA  , vous savez donc que j'ai repris le travail et que nous avons donc dû trouver une nounou pour Ludivine.

Hier, j'ai commencé ma première journée de l'après midi et Ludivine sa première journée chez la nounou.

J'avais BEAUCOUP d'appréhensions ! Pas me concernant je vous rassure, mais pour ma fille. Je peux vous dire qu'il faut avoir le coeur très bien accroché (pour qu'il ne se brise pas en milles morceaux) pour laisser sa fille à une dame qu'on ne connait pas, tout faire pour qu'elle n'ait pas l'impression qu'on l'abandonne et lui éviter le plus de larmes possible. Parce que OUI des larmes il y en a eu et des deux côtés.

Comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes très fusionnelles toutes les deux et c'est (comme on me dit souvent) un mal pour un bien. Nous avons énormément de moments complices, nous jouons beaucoup ensemble, elle me suis partout (même dans l'endroit le plus intime de ma maison), elle me fait de plus en plus de câlins et de bisous.
Mais quand je dois partir quelque part et que je ne peux pas la prendre c'est là que ça devient compliqué.
Donc j'appréhendais cette première journée.

Je l'ai déposé chez nounou vers 11h30, comme ça Ludivine a eu le temps de prendre un peu ses marques avant le repas. J'ai expliqué 2-3 petites choses et je suis partie. Je ne suis pas restée très longtemps pour ne pas rendre la chose plus difficile.





C'est son papa qui est allé la rechercher à 18h00. Elle était super contente de le voir. Ensuite la nounou a fait son résumé : Ludivine a tout mangé (comme d'habitude) et le goûter aussi. Elles ont été faire un tour en poussette, elle a joué avec le chien (la dame ne lui en fait voir qu'un seul car les deux en même temps ils sont un peu fou). Ludivine a beaucoup joué. Elle a fait une sieste de 45 minutes. Bon là par contre c'est très très peu mais elle se retrouvait dans un nouvel environnement, un nouveau lit . . . Je pense que ça ira mieux aujourd'hui. 

Donc je suis super ravie que cette première journée se soit bien passée. Mon coeur de maman est un peu soulagé.

Et de mon côté, j'ai commencé ma journée à 13h35 pour la finir à 21h30 (nous avons fait 3/4 heure supplémentaire) avec 1/2 heure de pause (à 18h00).
 J'ai été formé pendant 1h30 (pratique et écrit) et ensuite lâchée toute seule sur le poste (avec le formateur pas très loin en cas de problème).

Le travail n'est pas compliqué mais SPEED ! En moyenne il faut réussir à emballer 130 articles par heure. C'est énorme ! ! !  Quelques fois vous avez 10 articles pour une commande mais bien souvent c'est 1, 2 voir 4 articles donc là ça prend beaucoup de temps. 
Il est fort possible que je travaille ce week end aussi car la GROSSE période arrive.

Voilà, aujourd'hui, demain et les jours qui suivront seront quasi identiques à celui là . . . 



1 commentaire:

  1. Ce n'est vraiment pas évident ;( J'ai la chance de rester pour le moment à la maison, le moment venu de la séparation sera rude :/

    RépondreSupprimer