samedi 22 novembre 2014

Une fin d'année qui se termine bien . . .




Je viens vous donner la suite de cet article .





Alors que s'est il passé depuis ma première journée de travail ? Que va t il se passer dans notre vie maintenant ? Fiouuuuuu ENORMEMENT de changement ! ! !

Pour commencer, j'ai réussi mon test de sécurité. C'était un questionnaire de 36 questions à 1 point, j'ai obtenu 36 ! ! !  Ouiiiiiiii zéro faute ! ! !

Mais avant cela, nous (car nous étions plusieurs) avons eu une visite de la société, avons été reçus par le Directeur du site, avons été à la Safety School (école de sécurité) pendant 2 heures et c'est là qu'il a fallu retenir énormément de choses :  logos, chiffres, gestes . . .  car le test portait la-dessus. Alors autant vous dire que c'était du bourrage de crâne.

Ensuite, une fois le résultat obtenu (nous l'avons eu au bout d'1/2 heure), une responsable des ressources humaines est venue nous annoncer si oui ou non nous avions réussis.
Je peux vous dire qu'intérieurement je sautais de joie ;)






Ensuite, remise du badge, clé de café,  cadenas, chaussures et ceinture.

Ceinture ? Alors oui car pour rentrer sur le site, il y a des portiques de sécurité (screening) où il ne faut aucun objet métallique. De ce fait, comme je porte une ceinture avec mes jeans, ils m'en ont fournis une en plastique.
Cadenas ? Pour le vestiaire tout simplement.
Chaussures de sécurité ? Car dans certains endroits elles sont obligatoires.
Badge ? Pour rentrer sur le site, badger pour la paye . . .
Clé de café ? Parce que toutes les boissons chaudes sont gratuites grâce à cette clé.

Remise du planning et du contrat (et là on se dit "pourvu que les horaires soient compatibles avec ceux de chéri ou soit top tout simplement"). 
Et donc je suis en horaires postés : une semaine du matin et une semaine de l'après midi. Bon ça aurait pu être pire.

Alors voilà, je commence lundi (24 novembre) et pour une durée de 3 mois pour le moment.

Mais vous allez me dire, pour quelle société travaille - t -elle donc ? 





Je vais travailler chez Amazon. Vous connaissez toutes ? lol

Mais c'est moi, le petit lutin qui emballera les cadeaux qui auront été commandés sur le site. 

Je ne peux malheureusement pas en dire plus car j'ai dû signer une note de confidentialité ainsi que demander l'autorisation au Directeur du site d'en parler dans un de mes articles ^^ Je peux vous dire qu'il n'y a que 4 sites en France et que celui où je travaille est l'un des plus grand. Nous sommes environ 1900 personnes à y travailler. 



Dans le prochain article (demain), je vous raconte que j'ai trouvé 




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Steph. Oui super sympa en effet ;) Juste un peu déçue de ne pas pouvoir vous en dire davantage mais confidentialité oblige :/

      Supprimer